Avantages

 

Pour les particuliers :

Après avoir reçu vos achats en ligne vous pouvez, grâce à vos emballages qui ont servi à l’expédition, faire un don d’articles de manière GRATUITE rapide et pratique tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.
La réglementation fiscale accorde aux dons en nature la même réduction d’impôt que pour les dons d’argent. Soit 75 % à hauteur de 531 € (plafond 2017). Au-delà, la réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable avec report possible sur les 5 années suivantes en cas de dépassement.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter l’Article 200 du Code général des impôts

« Prolonger la valeur de vos objets usagés et transformer la
en une réelle preuve de solidarité »

 

Pour les Associations partenaires :

SolidarBox organise et coordonne des actions de dons et collecte auprès des particuliers par l’intermédiaire de sa plateforme internet dédiée et vous fournit une méthode unique et innovante pour renforcer et développer vos actions en faveur des personnes qui sont en situation de fragilité.

SolidarBox vous accompagne tout au long du programme et vous fournit tous les outils logistiques nécessaires.

« Tout seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin »

 

Pour les entreprises partenaires :

Vous pouvez soutenir SolidarBox par des dons ou des actions de mécénat.
Le mécénat n’est pas seulement qu’un don financier. Il peut s’agir d’une mise à disposition globale des différentes ressources de l’entreprise : produits, compétences, capacité d’innovation ou outils d’évaluation. Cela vous permet de construire, à nos côtés, des solutions à des problématiques d’éducation, de santé, d’exclusion, de culture ou d’environnement.

Chaque participation, et quelle qu’en soit sa nature, versée par une entreprise à SolidarBox ouvre droit à une réduction sur l’impôt sur les sociétés (ou sur l’impôt sur le revenu) égale à 60% de son montant, dans la limite de 5 pour mille du CA HT de l’entreprise. Lorsque les dons excèdent la limite de 5 pour mille du CA HT, l’excédent peut être reporté sur les 5 exercices suivants.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter L’Article 238 bis Code Général des Impôts.

Au delà des avantages fiscaux, le mécénat est aussi une formidable opportunité pour attirer les jeunes talents issus de la nouvelle génération dans votre entreprise en leur proposant d’exercer leur métier de manière plus respectueuse et solidaire.

Enfin, en proposant d’améliorer votre impact sur l’environnement tout en soutenant des projets caritatifs, vous optimisez votre image et révolutionnez l’expérience d’achat en créant une relation plus profonde avec vos clients.

« Une révolution solidaire est possible dans l’entreprise…
Elle a même déjà commencé ! Et vous, vous commencez quand ? »